Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Publié le par Sandra

J'ai réalisé de jolis petits ballotins avec l'outil enveloppe dans lesquels j'y ai glissé quelques petits chocolats pour offrir à la maitresse de mon fils, l'ATSEM qui l'aide ainsi que sa nounou. Des pts ballotins très facile et rapide à faire une fois la technique comprise. Je vous propose donc de découvrir tout celà en images... Mais également en vidéo (voir fin article)

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Prendre un papier de 15,2 cm par 15,2cm

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

 

Marquez votre repère à 3,8cm en partant de la gauche et utilisez la perfo côté punch pour faire l'encoche au niveau du repère

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Tournez votre feuille d'un quart sur la gauche. Marquez votre repère à 6,35cm en partant de la gauche et punchez sur le repère à l'aide de la perforatrice. Vous obtenez ceci...

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Tournez d'un quart sur la gauche et reprendre comme au début votre repère à 3,8cm en partant de la gauche et punchez.

Tournez à nouveau d'un quart sur la gauche, marquez votre repère à 6,35cm en partant de la gauche et punchez.

Vous obtenez ceci...

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Prenez votre feuille et placez là sur votre plaque de marquage...

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Il faut que l'encoche du punch vienne dans le prolongement de la diagonale situé sur votre plaque et marquez le pli à l'aide de votre plioir...

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Faire de même sur les 3 autres encoches. Vous obtenez ceci...

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Retournez votre papier et faites de même avec les quatre encoches...

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe
Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

On s'apperçoit que sur les bords du papiers ont obtient des petits "triangles" comme ceci...

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Placez votre punch sur ce triangle et punchez!! 

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Faire de même sur les 3 autres côtés. Vous obtenez ceci...

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Marquez bien les plis à l'aide du plioir. Faire des encoches de chaque côté des petites languettes (ici en bas et en haut de la photo ci-dessous)...

Puis arrondir les angles à l'aide de la perforatrice...

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Mettez en forme votre boite et commencez a coller un côté

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Puis l'autre....

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Rabattre la petite languette vers l'intérieur (ou l'extérieur selon ce que l'on préfère) et la coller

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

A l'aide de la crop-à-dile perforez un trou dans les deux rabats qui vont servir pour fermer votre boîte...

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

Vous avez le choix de la taille du trou en plus ;)

 

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

 

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre boîte et rajouter un pt ruban pour le fermer avec élégance ;)

Tutoriel Ballotin avec l'outil enveloppe

 

Et voici les explications en vidéo...

 

 

Voilà, votre boîte est terminée!

Amusez vous bien et n'hésitez pas à partager vos créations!!

 

Publié dans Boîtes, Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, ton tuto est super bien fait, et j'ai réussi (presque) du premier coup
Répondre
M
Bien jolies tes petites boites.<br /> Cet appareil me fait de l'œil depuis quelques temps. Moi qui fait mes petites boites à la main, avec cet outil cela à l'air plus facile et surtout plus rapide . Je me trompe ? Pas besoin de calculer, de mesurer, de tracer ...!
Répondre
S
Oui il est hyper simple à utiliser!! et une fois que tu as pris le coup de main, c'est un jeu d'enfant de faire ces petites boites ;) si jamais tu as besoin, n'hésite surtout pas!! il fait enveloppes, boites,… et si tu laisse libre court à ton imagination tu peux faire pleins de choses ;) gros bisous!! Sandra
V
Super ce ballotin et merci pour le tuto j'avoue que j'avais essayé avec une vidéo youtube finalement j'ai laissé tomber ! Bisous ma Sandra.
Répondre
V
Oui je te dirais. Bisous
S
Ah oui je comprend mieux hihi. Pas evident de scrapper avec des electrons libres autour de soi ;) tu me diras alors ;) gros bisous!
V
J'ai été peut être trop pressé ou stressé car c'était un dimanche après midi (enfin tu comprends les enfants, le mari; etc ...). Je ressayerais au calme. Gros bisous
S
Coucou ma Vinou, c'est dommage car pourtant c'est hyper simple. Peut etre une video pas clair pour toi... faudra reessayer ;) gros bisous ma belle!! Sandra
L
Merci beaucoup pour ce tuto, bises Nadine
Répondre
S
De rien Nadine! Avec plaisir ;) gros bisous!! Sandra
K
Super ce tuto très clair. Merciiiiiii !!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous et belle fête de Noël !
Répondre
S
Merci beaucoup ma Kinna! Passeq de bonne fetes de fin d'annee aussi!! Gros bisous ma belle!! Sandra
M
tres joli le resultat ,bravo pour le tuto tu es doue en tuto, bisous et bonne journée
Répondre
S
Merci beaucoup Munette!! Pas toujours evident mais a force d'en faire on prend vite des reflexes ;) mais j'avoue que pris dans la crea on oublie vite aussi de prendre les photos etapes par etapes ;) gros bisous ma belle!! Sandra
C
jolis petits ballotins!!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
S
Merci beaucoup ma Coco!! Gros bisous ma belle!! Sandra