Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Publié le par Sandra

Je me suis laissé tenter par cette activité très sympa à faire et qui permet de décorer votre table pour Noël ou de faire un pt cadeau qui est le plus souvent très apprécié. Personnellement j'adore!! Je me suis laché avec les tampons de Noël et j'adore le résultat!!

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

 

Vous aussi, vous avez envie d'en réaliser? allez, c'est parti pour un pt pas à pas en images pour vous montrer comment décorer ses propres bougies ;) Vous allez voir, c'est super simple à faire. Il vous faut:

- une bougie,

- du papier de soie blanc

- tampon de votre choix (et en fonction de la taille de votre bougie),

- encre versafine

- encre mémento (aquarellable),

- pinceau à réservoir d'eau (ou pinceau avec un récipient d'eau à côté)

- papier cuisson

- heat gun

 

Vous pouvez retrouver toutes les explications en vidéo en fin d'article 😉

 

Vous aussi, vous avez envie d'en réaliser? allez c'est parti pour un pt pas à pas en images ;) Vous allez voir, c'est super simple à faire. Il vous faut du papier de soie (réf: ), tampon, encre et encre aquarellable.
Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Tamponnez votre motif sur le papier de soie à l'aide de l'encre versafine. Pensez à mettre une protection en dessous du papier de soie car ce dernier étant très fin, l'encre passe à travers ;) et retirez votre tampon délicatement aussi ;)

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Laissez sécher et détourez votre motif avec délicatesse car le papier de soie se déchire très facilement.

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Colorisez ensuite votre motif à l'aide des encres aquarellables que vous avez et le pinceau à réservoir d'eau... 

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Je me suis mise sur un bloc en plexi, bien pratique pour voir ce que l'on fait et le papier de soie se décolle très facilement une fois sec.

 
Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Une fois votre motif bien sec, décollez-le et positionnez-le sur votre bougie à l'endroit où vous souhaitez le mettre. Découpez un morceau de papier cuisson un peu plus grand que le motif.

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Positionnez le papier de cuisson par dessus le motif et plaquez le bien à plat.

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Munissez vous de votre heat gun et chauffer le papier de cuisson (sans vous brûler les doigts, hein) et jusqu'à ce que le motif devienne plus foncé.

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

Une fois que le motif est entièrement foncé, arrêtez votre heat gun et retirez délicatement le papier cuisson (sans trop attendre tout de même). Vérifiez que le motif est bien collé de partout dans la bougie et qu'il ne se décolle pas. Si tel n'est pas le cas, repositionnez votre papier cuisson et rechauffer avec le heat gun à l'endroit souhaité. Faites attention de pas trop chauffer tout de même pour éviter de faire fondre la bougie ;)

 

Tutoriel: comment décorer ses propres bougies

 

Et voici en vidéo...

 

 

Voilà, votre bougie est prête ;) Il ne vous reste plus qu'à la mettre sur votre table pour Noël ou l'offrir ;)  Si jamais vous réalisez vous aussi une bougie à l'aide de ce tutoriel, n'hésitez pas à me la montrer, celà me fera très plaisir ;) 

 

Amusez vous bien!!

 

Publié dans Home déco, Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super tuto, merci pour les photos, les conseils... et surtout l'idée ! <br /> Gros bisous<br /> PS : peut-être pas pour Noël cette année, car pas chez nous, mais pour le Nouvel An ?!
Répondre
S
De rien ma Sandy ;) avec plaisir!!! Oui ça le fait aussi pour nouvel an ;) gros bisous!! Sandra
B
Wouahou, super beau le résultat !!! Merci pour le tuto !<br /> Bonne soirée<br /> BA95
Répondre
S
Merci beaucoup BA95!! de rien avec plaisir!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra
V
Bravo ma Sandra pour ce tuto et le résultat est superbe. Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Merci beaucoup ma Vinou!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra
K
Merci pour ce tuto bien sympa. Je pense que je vais essayer. Les tiennes sont super !<br /> Gros bisous ma belle !!!!!!
Répondre
S
De rien ma kinna!! oh oui, j'ai hâte de voir les tiennes ;) gros bisous!! ma belle!! Sandra
L
merci de ce tuto bien expliqué, bises Nadine
Répondre
S
De rien ma Nadine!! avec plaisir ;) gros bisous ma belle!! Sandra
M
Merci , une très bonne idée et jolie en plus !
Répondre
S
De rien ;) avec plaisir. gros bisous!! Sandra
L
Merci pour toutes ces explications, tes bougies sont très jolies, bravo!!!<br /> Douce journée, bisous
Répondre
S
Merci beaucoup ma Claudine!! et de rien, avec plaisir ;) gros bisous!! Sandra
C
Merci pour ton gentil partage bise raymonde
Répondre
S
De rien avec plaisir!! ;)
M
elles sont superbe, bravo ma grande, bisous e
Répondre
S
Merci beaucoup munette!! gros bisous!! Sandra