Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

Publié le par Sandra

 

Après une longue absence suite à des soucis de santé, je viens vous montrer mes petites créations pour lesquelles je me suis bien amusé à les réaliser. Je vous présente les créations faites pour les cadeaux de fin d'années des maitresses et ATSEM de mes enfants.

 

Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

 

Si vous souhaitez également le faire, je vous explique comment j'ai procédé ;) Alors suivez moi ;)  Tout d'abord, imprimez et découpez le gabarit ci-dessous dans du papier couleur ou à motifs de votre choix.

 

Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

 

J'ai ensuite utilisé une perforatrice de bordure pour réaliser les découpes de la bordure extérieure.

 

 

Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

 

Retournez votre papier côté blanc (ou verso de votre futur éventail) et coller les bandes découpés selon le schéma en ajustant si besoin de façon à ce qu'ils se superposent au centre de l'éventail afin de pouvoir y faire un trou et y glisser une attache parisienne tenant ainsi toutes  les bandes ;)

 

Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

 

Puis, j'ai marqué les plis. Ceux correspondant aux bandes sont des plis montagnes et les autres entre 2bandes sont des plis vallée. 

 

Tutoriel pour réaliser un éventail scrappé

 

 

Il ne vous reste plus qu'à le décorer selon vos goûts ou ceux de la personne à qui vous souhaitez l'offrir ;)

 

N'hésitez pas à me montrer vos éventails ;)

 

Bonne création à tous!!

 

 

Publié dans Home déco, Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très mimi! Bises
Répondre
S
Merci beaucoup babygirl97240!! Gros bisous!! Sandra
K
C'est joliii ! Merci pour le tuto. Gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup ma Kinna! C'est avec plaisir! Gros bisous!!<br /> Sandra
L
merci pour ce tuto, je suis une fan des éventails! Bises Nadine
Répondre
S
Ah ben cest bon a savoir! Surtout avec cette chaleur c'est top!! Mdr bisous ma belle! Sandra
P
tres joli...merci pour le tuto<br /> bise
Répondre
S
Merci Paloma! C'est avec plaisir ;)<br /> Gros bisous egalement!<br /> Sandra
C
c'est ravissant comme tout!merci pour ce tuto!bises<br /> coc♥
Répondre
S
Merci bien ma Coco!! Gros bisous ma belle!